Mère Julienne du Rosaire, née Julienne Dallaire le 23 mai 1911 à Québec, est une religieuse canadienne, fondatrice de la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices. Dès sa première communion, elle ressent une profonde attirance pour la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie, ce qui deviendra le centre de sa spiritualité.
À l'âge de douze ans, en méditant l'évangile de la Samaritaine (Jean 4, 4-26) devant le Saint-Sacrement, Julienne comprend que le "don de Dieu" est Jésus présent dans l'Eucharistie. Cette révélation éveille en elle le désir d'être missionnaire pour aider le Christ à trouver des adorateurs pour le Père.
Malgré plusieurs tentatives infructueuses d'entrer en communauté religieuse en raison de problèmes de santé, Julienne persévère dans sa vocation. En 1941, elle rencontre le chanoine Cyrille Labrecque, qui devient son directeur spirituel et l'aide à discerner sa mission. Le Jeudi saint 1942, elle est profondément touchée par l'amour du Christ se donnant dans l'Eucharistie, ce qui la conduit à fonder une nouvelle congrégation.
Le 30 avril 1945, avec l'approbation du cardinal Jean-Marie-Rodrigue Villeneuve, archevêque de Québec, elle fonde les Dominicaines Missionnaires Adoratrices. La mission de cette congrégation est de vivre de l'acte d'amour de Jésus toujours actuel dans l'Eucharistie et de faire connaître cet amour pour aider les autres à en vivre.
Mère Julienne du Rosaire décède le 6 janvier 1995, jour de l'Épiphanie. En octobre 2004, une enquête préliminaire en vue de sa béatification est lancée par le cardinal Marc Ouellet, et la phase diocésaine de cette enquête se conclut le 10 février 2010. Wikipedia+2op-
Seigneur Jésus, tu as confié à mère Julienne du Rosaire la mission de faire connaître au monde l'immense amour avec lequel tu te donnes à nous dans l'Eucharistie, pour glorifier la Sainte-Trinité.
À sa prière, fais que notre vie devienne, au souffle de l'Esprit,
une pure offrande,
un don de soi par amour,
afin que par toi, avec toi et en toi,
nous adorions le Père en esprit et en vérité.
Accorde-nous aussi, par son intercession,cette faveur
(la nommer)
que nous sollicitons de ton Cœur Eucharistique, avec confiance et abandon à ta volonté, pour la gloire de la Trinité.
Amour et gloire à la Trinité par le Cœur Eucharistique de Jésus!