Fêté le 5 Août
Le Bienheureux Frédéric Janssoone, également connu sous le nom de Frère Frédéric de Saint-Joseph, était un frère capucin belge du XIXe et du XXe siècle.
Il est né le 19 novembre 1838 à Ghyvelde, en France, qui faisait alors partie du diocèse de Bruges, en Belgique, et est décédé le 4 août 1916 à Courtrai, en Belgique.
Frère Frédéric Janssoone a été admis chez les Frères Mineurs Capucins et a été ordonné prêtre en 1864.
Il était connu pour sa dévotion à la Sainte Eucharistie et à la Vierge Marie. Il a également été un fervent missionnaire et prêché dans de nombreux pays, dont la France, la Belgique, l'Angleterre, l'Irlande, les États-Unis et le Canada.
Il a également été un grand défenseur de la vénération de la Sainte Famille de Nazareth, et il a fondé la première Confrérie de la Sainte Famille.
Il a encouragé les familles à vivre selon l'exemple de la Sainte Famille de Nazareth et à chercher leur sainteté dans leur vie quotidienne.
Le processus de béatification de Frère Frédéric Janssoone a été ouvert en 1962, et il a été béatifié par le pape Jean-Paul II le 25 Septembre 1988 à Rome.
Le Bienheureux Frédéric Janssoone est vénéré pour sa sainteté, sa vie de prière, son dévouement aux missions et sa promotion de la dévotion à la Sainte Eucharistie et à la Sainte Famille.
https://perefrederic.ca/le-pere-frederic/biographie/
Béatifié le 25 septembre 1988 par le pape Jean-Paul II.