Religieuse française, carmélite.
Sainte Élisabeth de la Trinité, née Élisabeth Catez le 18 juillet 1880 à Bourges, France, est une figure emblématique de la spiritualité chrétienne du XXe siècle.
Sainte Élisabeth de la Trinité est reconnue comme un modèle de vie contemplative et d'abandon à la volonté divine.
Élisabeth bientôt canonisée !
C'est avec une grande joie que nous avons appris l'ouverture récente du procès pour la canonisation d'Elisabeth de la Trinité, une jeune carmélite que nous aimons beaucoup à Lisieux.
C'est un beau miracle qui a permis l'ouverture de la cause : professeur de religion en Belgique, Marie-Paul souffrait du syndrome de Sjögren qui, petit à petit allait infecter diverses parties de son organisme.
Après avoir réalisé plusieurs traitements sans succès, elle a entrepris un voyage à Flavignerot pour remercier Élisabeth de la Trinité de l’avoir soutenue au cours de sa maladie.
Le 2 avril 2002, après avoir prié dans la chapelle du Carmel et avoir rendu grâce à Élisabeth pour son aide, elle s’est assise sur une des pierres qui délimite le parking du monastère.
De façon imprévue, devant les deux amis qui l’avaient accompagné et qui la regardaient avec des yeux ronds, elle s’est levée avec les deux bras en l’air et s’est exclamée avec surprise et joie: «je ne suis plus malade ! » A partir de ce jour, Marie-Paul a repris une vie entièrement normale.
Rendons grâce pour ce miracle et pour le beau cadeau que l’Église s'apprête à nous faire en nous donnant une nouvelle sainte carmélite !