O Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, beaucoup de tes enfants se trouvent en purgatoire pour la purification.
Ici, sur terre, Tu es un Dieu miséricordieux, mais dans l’au-delà ils sont sous la loi de la justice et ils doivent persévérer jusqu’à ce que tout soit payé.
L’or ne peut être purifié que par le feu et leurs âmes sont bien plus précieuses que l’or.
Ils ont reconnu que Tu es parfait et que rien d’imparfait ne peut exister devant Toi.
Ils brûlent d’être délivrés de toutes souillures du péché, et cela leur serait insupportable, si leurs visages ne rayonnaient pas comme le soleil et que leurs habits ne soient blancs comme la neige.
O Père des Cieux, pour le rachat de ces pauvres âmes, nous t’offrons la Mort et le Précieux Sang de ton Fils.
A cause de ses souffrances, diminue leurs douleurs !
Tu habites dans une Lumière inaccessible, fais finalement luire sur eux ta Lumière et unis-les bientôt à ton Cœur paternel.
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, aie égard à l’Eglise souffrante !
N’est-elle pas avec l’Eglise triomphante au Ciel et l’Eglise militante sur la terre ton Epouse ?
Nous t’offrons l’amour et les mérites de Marie , ta Mère et ceux des saints et tout ce que les hommes d’aujourd’hui ont supporté en épreuves.
Jésus, nous t’en prions, sois miséricordieux à l’égard des âmes de ceux et celles de tes frères et sœurs qui sont encore en route vers Toi.
Conduis-les bientôt dans les demeures éternelles, que Tu leur as préparées depuis le début auprès du Père.
O Saint-Esprit , dans l’unité du Père et du Fils , Dieu d’amour et de vie , Jésus nous t’a promis comme Consolateur, sois aussi le Consolateur des âmes du Purgatoire et console-les dans leurs peines !
Accorde-leur la perfection selon l’image de Dieu, comme Dieu les a créées , comme le Fils les a sauvées, et comme Toi , Saint- Esprit les a sanctifiées.
Combien doit être grande, belle et précieuse l’âme de l’être humain pour que le Fils de Dieu ait supporté les souffrances les plus cruelles pour sa délivrance.
Combien le Ciel doit être magnifique et le péché affreux , si un énorme procès est nécessaire pour rendre l’homme – la couronne, le sommet de la Création – digne de la vision de Dieu.
O Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit , en Ton Nom achève l’amour de purification et augmente la joie des anges à l’entrée de tes justes en Paradis.
Donne-nous, maintenant, la grâce, tant que nous en avons la possibilité, de faire des œuvres de charité et de les attribuer aux âmes du Purgatoire.
Aide-nous à vivre de manière à être reçus avec un cœur pur dans l’au-delà et de pouvoir Te voir face à face dans Ta splendeur !
O Marie, toi qui as retrouvé Jésus au Temple, fais que les âmes du Purgatoire puissent finalement retrouver Jésus.
Et vous, anges du Très-Haut, conduisez les âmes du lieu de purification auprès du Père.
Et vous, les saints du Ciel, empressez-vous d’aider vos frères et sœurs.
Amen.
Arnold Guillet.